Club Mouche de l'Ariège Index du Forum Club Mouche de l'Ariège
Voici notre forum. Lieu d'échange entre les membres du Club Mouche de l'Ariège. Vous trouverez ici des montages de sèches, noyées, nymphes, streamers, des astuces, des résumés de sorties et de compétitions.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réparer une soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Mouche de l'Ariège Index du Forum -> Club Mouche de l'Ariège -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onime
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Réparer une soie Répondre en citant

salut,

Linstit m'a passer une soie a réparer. Rien de grave, un accroc sur le running line.

J'ai suivi cet articles, découvert en me promenant sur le net http://peche-mouche-seche.com/reparationsoie.htm

C'est parti pour le manchonnage.

Matériel:
- des ciseaux
- une aiguille
- de la glue
- de la soie kevlar
- une chausette tressée

Etape 1 on vide le moulinet, on repère l'accroc.

Etape 2 remettre le revêtement en place et le fixer par une micro goutte de colle. Micro goute déposé avec la pointe de l'aiguille afin de juste bloquer le revêtement pour mettre a la chausette de passer.

Etape 3 on prépare la chausette celui ci doit avoir env. 3 fois la longueur de la partie blessée.

Etape 4 on passe la chausette par le bout de la soie et on remonte le tout jusqu'a l'accroc. on fait doucement sur la partie blessée.

Etape 5 on ligature les extrémités et on dépose sur une goutte de colle sur les 4 /5 premiers enroulements.

Etape 6 c'est fini pour s'entrainer a la double traction.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leparc

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 07:34 (2017)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce petit guide.

En effet, j'aime la couture, je l'ai fait avec ma mère il y a déjà 11 années auparavant. Nous avons fait des nappes de table, des rideaux ainsi que des drap pour faire livrer à Paris.

Avec notre atelier, nous en fabriquons encore jusqu'à aujourd'hui. On peut faire différents esquisses et des images de Disney.

Quand je ne fais rien, je m'exerce dans la course à pied. Grâce au site http://www.lebipede.fr/, je pouvais participer à quelques course de ma région.

http://f2p-revetements.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2018)    Sujet du message: Réparer une soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Mouche de l'Ariège Index du Forum -> Club Mouche de l'Ariège -> Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation